Anja Bouron

Manager Corporate Relations

Congrès de mars

Le Congrès de mars poursuit l'exploration de la numérisation de l'éducation et celle des technologies et formes d'apprentissage actuelles et futures. Elle prévoit aussi des débats passionnants. Pour ce faire, elle s'appuie sur un échange actif entre la science et les entreprises.

Les technologies et approches numériques réorientent l'éducation et la formation continue vers l'apprentissage en réseau, leur donnant de nouvelles dimensions. Des lieux d'apprentissage auparavant souvent séparés - lieu de travail, établissement d'enseignement, autoformation - peuvent être combinés et plus étroitement liés. Ainsi, la formation continue peut également être axée sur les exigences spécifiques du lieu de travail et, pour la première fois, elle peut être personnalisée et adaptée aux compétences et aux intérêts des employés.

Les dernières technologies liées à l'éducation ont un vaste potentiel encore à découvrir: mentionnons les avantages de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, de la robotique, des simulations informatiques, des environnements d'apprentissage virtuels, de l'intelligence artificielle et de bien d'autres encore.

Le congrès sur la numérisation de l'éducation, créé par la Fondation suisse pour la formation par l’audiovisuel, a été transféré au Centre de compétence pour les études à distance, le e-learning et la e-collaboration. Nous tenons à remercier à la Fondation de la confiance qu'elle nous a accordée en nous confiant cette conférence bien établie, ainsi que son réseau pour son engagement dans l'animation et la promotion du réseau.

Congrès de mars 2024: Intelligence artificielle et enseignement - Le bot en nous

Le congrès de mars 2024 examinera l'impact de l'intelligence artificielle dans la formation. Outre les conférences de plusieurs experts, des tables rondes et débats exploreront la fiabilité des applications et analyseront les facteurs de réussite ainsi que les écueils de la mise en œuvre de l'IA.

Congrès de mars 2022

Lors du Congrès de mars 2022 a examiné quatre mondes d'apprentissage rendus possibles par les technologies numériques : Le monde d'apprentissage hybride - L'apprentissage basé sur des scénarios - L’enseignement personnalisé - L'optimisation du système des mondes d'apprentissage

Congrès de mars 2021

Le congrès de mars 2021 a exploré la thématique des réseaux d’apprentissage et de coopération à l’ère de l’intelligence artificielle.

Congrès de mars 2019

Le congrès de mars 2019 est dédié aux dernières recherches sur le cerveau et à leurs retombées pour l’apprentissage.