Congrès de mars 2020 : mise en réseau et coopération

Le congrès de mars 2020 explorera la thématique des réseaux d’apprentissage et de la coopération à l’ère de l’intelligence artificielle.

Date : Jeudi 12 mars 2020
Lieu : Berne

À partir de 2020, les congrès de mars doivent s’inspirer d’exemples issus de la pratique et de la science pour démontrer : 

  • si et comment les toutes dernières technologies éducatives ont fait leurs preuves, comment les nouveaux acquis – souvent just in time – peuvent être mis en pratique directement sur le lieu de travail ;
  • comment l’apprentissage sur le lieu de travail, intimement lié à l’acquisition de savoirs, se déroule, de manière flexible et en fonction des disponibilités, et peut mener aux objectifs d’apprentissage et/ou aux diplômes visés et
  • comment les entreprises peuvent collaborer avec des institutions de formation et de recherche dans le processus de digitalisation lorsqu’un savoir spécialisé est requis.

Outre des exposés introductifs, le programme prévoit également des ateliers et des tables rondes pour explorer le thème central du congrès à la lumière des différents acteurs (monde économique, science, formation).

Les congrès deviendront ainsi une plateforme d’échanges pour des projets de digitalisation dans le contexte de la formation continue et de l’apprentissage tout au long de la vie. Ils encourageront la transformation digitale dans ce domaine grâce à leur réseau de plus en plus vaste d’acteurs de tous horizons.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au congrès de mars.

Ce site Internet est en cours de construction et est régulièrement actualisé. Si vous avez des questions, si vous souhaitez vous inscrire au congrès de mars 2020 ou que vous envisagez d’y participer, d’y contribuer ou d’y collaborer, adressez-vous à Anja Bouron (voir contact).